Filter by magazine:
- (-) Remove Le Figaro filter Le Figaro
Filter by publication date:
Filter by article keywords:
FG donne son avis sur la nouvelle génération adepte de la télévision, et ainsi répond à la question « la TV menace-t-elle l'écrit ? »
S'indigne de la perte de maîtrise de la langue française par les adolescents. Heu, quoi, hum, bof..
Et si on leur apprenait le français ?
Les enfants ne peuvent pas lire, ils ne peuvent pas prononcer correctement plus de dix phrases d'affilée.
FG s'interroge sur les raisons qui poussent les homosexuels à revendiquer le droit au mariage alors que le nombre des mariages régressent parmi les hétérosexuels.
A travers une série de portraits de personnages connus, la psychanalyste, Ginette Raimbault, décrit le travail de deuil effectué après la mort d'un enfant, dans « Lorsque l'enfant disparaît ».
Augmentation de la violence chez les jeunes qui illustre l'absence de surmoi chez ses meutriers, résultats des émissions télévisées où règnent la violence. La lutte contre la violence chez les jeunes
Une mesure d'hygiène mentale
Il faut interdire la diffusion à la télévision des films violents avant 11 heures du soir.
FG pointe les limites du code couleur mis en place par le CSA pour signaler les programmes violents à la télévision et tenter de limiter leur visionnage par les plus jeunes.
« La télévision » de Jean-Philippe Toussaint, histoire d'un homme qui décide de se passer de télévision. Permet d'évoquer les relations ambiguë que nous entretenons avec ce média. SAMEDI 18 - DIMANCHE 19 JANVIER 1997 Une tranche de vie sans la télévision
Jean-Philippe Toussaint nous conte - avec humour et limpidité - l'histoire d'un homme qui a osé, un jour, éteindre son poste et lâcher sa télécommande.
Défend la réputation de Bernard Henri Lévy, accusé par plusieurs journaux de manipuler les médias afin d'assurer le lancement de son film « Le jour et la nuit ». Des accusations grotesques selon FG. Voici donc Bernard-Henri Lévy dans sa dernière incarnation : le diable.
FG fait l'éloge de la méthode novatrice du neurologue Gelbert pour combattre illettrisme. Engage le Président de la République et les ministres à promouvoir ces méthodes. Parmi des soucis plus pressants, le président de la République se dit préoccupé par l'illettrisme. Immense problème qui concerne des centaines d'enfants incapables de lire et d'écrire, des centaines d'adultes que leur infirmité exclut littéralement de la société.
FG crée un dialogue imaginaire entre deux parents. Le père évoque à l'approche de Noël les affres de la société de consommation.