Filter by magazine:
- (-) Remove Le Nouvel Observateur filter Le Nouvel Observateur
Filter by publication date:
Filter by article keywords:
- (-) Remove Cinéma filter Cinéma
- danse (1) Apply danse filter
- divertissement (7) Apply divertissement filter
- histoire (25) Apply histoire filter
- histoire. (1) Apply histoire. filter
- justice (1) Apply justice filter
- littérature (23) Apply littérature filter
- Mode (1) Apply Mode filter
- musique (13) Apply musique filter
- musique et politique (1) Apply musique et politique filter
- nature (2) Apply nature filter
- Peinture (1) Apply Peinture filter
- philosophie (1) Apply philosophie filter
- poitique européenne (1) Apply poitique européenne filter
- politique (10) Apply politique filter
- politique européenne (2) Apply politique européenne filter
- politique internationale (3) Apply politique internationale filter
- politique intérieure (42) Apply politique intérieure filter
- politique étrangère (6) Apply politique étrangère filter
- poltique (1) Apply poltique filter
- Portrait (1) Apply Portrait filter
- presse (2) Apply presse filter
- religion (1) Apply religion filter
- sciences (4) Apply sciences filter
- société (39) Apply société filter
- société étrangère (12) Apply société étrangère filter
- société étrangère. (2) Apply société étrangère. filter
- sport (6) Apply sport filter
- théâtre (2) Apply théâtre filter
- télévision (10) Apply télévision filter
- économie (2) Apply économie filter
- émission littéraire (1) Apply émission littéraire filter
Relate l'émergence du « Couteau dans la tête », nouveau film de Reinhard Hauff, né de sa rencontre avec Peter Schneider, film politique sur l'Allemagne actuelle.
Retour sur scène d'Yves Montand. Retrace son parcours de vie, son attachement au communisme Ce sera parfait. On peut lui faire confiance, à Montand, il connaît la musique. Ce sera parfait. N'empêche qu'en entrant, le 13 octobre, jour anniversaire de ses soixante ans et soir de générale, sur le plateau de l'Olympia à Paris, il tremblera sur ses grandes jambes. Sinon, où serait le plaisir ? Le sien, veux-je dire, où serait le plaisir sans le risque ?
Retransmission d'un concert de Barbara. Diffusion d'un vieux film « Fleuve étincelant ». Portrait de Marie-France Garaud, perçue comme talentueuse. Barbara... On aime ou on n'aime pas.
Portrait de Brigitte Bardot lors de son passage à une émission télévisée. On l'appelait B.B. Elle avait la plus glorieuse chute de reins du cinéma mondial, l'exhibait volontiers, ravissant spectacle qui mettait les collégiens en transes, et pas eux seulement. De temps à autre, elle se mariait, mais flottait autour d'elle le parfum capiteux du péché, la fragrance de la chair heureuse. Jouer la comédie, ce n'était pas son truc, bien qu'elle s'y soit consciencieusement appliquée. Mais les bonnes comédiennes, il y en avait d'autres. Tandis qu'il n'y avait qu'une Bardot.
Mort de Louis Aragon. Cite les différentes émissions qui lui sont consacrées. Lancement de l'émission « Cinéma Cinémas » avec Godard. Aragon par-ci Aragon par-là, il ne fait pas bon mourir aujourd'hui, quand on est célèbre. La mémoire de la télévision vous débite alors un homme en tranches comme du pâté, avec de la salade autour.
Redifusion de deux grands films d'Orson Welles puis de Fellini. Et leçon de cinéma d'Orson Welles à des étudiants parisiens. Pour peu qu'on aime le cinéma, ce lundi fut un vrai bonheur. Le meilleur film, sans doute, réalisé par Orson Welles, « la Splendeur des Amberson », suivi d'une magistrale leçon non magistrale de quatre-vingt-dix minutes données par le même Welles aux étudiants des écoles françaises de cinéma... De quoi vous réconcilier avec ce que la télévision peut vous livrer à domicile.
Admettant qu'avec le festival de Cannes, le cinéma soit à l'honneur, FG fait le point sur la prestation de deux émissions consacrées au cinéma. Reportage sur la Chine.
Salue la prestation des jeunes réalisateurs (Wadja, Woody Allen, Rouquier et Godard)
Émissions politiques, émission nouvelle littéraire (Lire, c'est vivre) avec Dumayet, et « cinémas, cinmas »
Émission sur les hommes modernes et démissionnaires dans Apostrophes, deux films, documentaire sur Prévert